La savate boxe Française est un sport de combat utilisant des mouvements de percussions appelés « coups » qui permettent de frapper avec les différentes surfaces des pieds et le devant des poings suivant des techniques précises et qui respectent un principe de base fixe et intangible. Tout mouvement de savate boxe Française doit être conçu pour être à la fois éthique, esthétique, efficace et éducatif.
Deux pratiques de la savate en compétition
Assaut : c’est une forme de rencontre à la «touche», où toute puissance des coups est exclue. Cette sorte de confrontation concerne la majorité des licenciés, notamment les femmes et les jeunes. L’assaut constitue la seule possibilité pour les moins de 18 ans de s’opposer à d’autre tireurs.
Combat : il s’agit d’une forme de rencontre où la puissance des coups est autorisée. Cependant, les ports de protections (protège-dents, coquille,…) sont obligatoires.
Envie de venir pratiquer la Savate au club ?
Cours enfants Lundi 17h30 – 18h30 Mercredi 18h – 19h
Le club de boxe française savate agenaise connaît une hausse sensible du nombre de ses licenciés qui vient de dépasser les 200 (de 6 à 60 ans) dont près de la moitié de féminines. Lire la suite – (Petitbleu.fr)